• une aventure collective

    une aventure collective

    A l'origine de cette aventure, c'est un trio : après s’être croisés et recroisés à diverses occasions, Pierre-jean Bréaud, Fitou Jebejian et Cécile Berthomier décident de travailler ensemble fin 2005. Cécile travaille alors avec la compagnie Maboul Distorsion, Fitou et Pierre-Jean avec la compagnie 36 du mois-Cirque 360 : le projet se développe petit à petit entre deux tournées.
    En 2007, ils créent la compagnie Le Cubitus du Manchot en intégrant le Collectif La Basse Cour et s’installent à Turbul’ école de cirque de Nîmes.

     

    Accueilli en juillet 2009 à Mulhouse lors du Festival Scènes de rue, le trio se voit proposer une carte blanche et réunit dans la foulée un collectif de 13 artistes de cirque et musiciens pour deux représentations. En 2010, Viols le fort (34) avec l’événement C.H.A.P. et Chiroubles (pour la fête des grands crus), fournissent l’occasion de renouveler l’expérience, cette fois sous chapiteau, en étoffant encore l’équipe. La création musicale est affinée et mise au service du cirque, une scénographie particulière est ébauchée.
    C’est donc tout naturellement que l’on décide de poursuivre cette aventure avec cette fois l’ambition de développer une recherche collective de détournement acrobatique, de création musicale, chorégraphique et scénographique, pour créer un spectacle de cirque étonnant et spectaculaire, orchestré par un monsieur loyal décapant et mis en musique par un orchestre protéiforme.

    Accueil

     

  • Les résidences de création

    Lire la suite...


  • Une sacrée équipe !

     

    Lire la suite...


  • Note d'intention

    Lire la suite...