• note d'intention

    Note d'intention

     

    Création collective sous chapiteau pour 10 circassiens et 5 musiciens.

     

    " Rassembler les gens (nombreux) avec qui nous avions envie de travailler ou de retravailler, développer nos techniques acrobatiques et jouer sous chapiteau : partout chez soi, chez tous, en famille et en tribu, à la rencontre des autres.

     

    Que le contexte actuel (politique, culturel) soit peu propice à ce genre de projet donne une dimension un peu folle à cette histoire et nous n’en sommes que plus motivés! Le message est d’importance : ne pas céder au marasme ambiant, ne pas renoncer, s'appuyer sur le groupe et son énergie, prendre et créer du plaisir, de l'émotion, et poursuivre dans cette voie que l'on s'est choisie.

     

    Artistiquement, c’est l’occasion de mettre en scène notre vision du cirque d’aujourd’hui, riches de nos expériences diverses : affirmer une façon de travailler, avec humilité, détourner la technique de cirque, en faire un vocabulaire, révéler les relations qui priment à toute performance.

     

    L’acrobatie sera notre base de recherche : proposer la rencontre des techniques telles que la bascule, le main à main, la roue cyr, avec le mouvement chorégraphique, le jeu, vers un langage corporel unique, drôle et décalé.

     

    Dans une volonté de symbiose entre le geste et la musique, une création musicale résolument rock'n'roll et engagée portera les prouesses des acrobates.

     

    Sur le plateau mais aussi dans un fonctionnement de compagnie, c’est la force, la richesse, la fragilité, les travers du collectif que nous voulons expérimenter..."

     


    Tags Tags : , , , ,